Je pense que le point le plus important à vérifier est de savoir si le « téléphone avec le système d’exploitation d’origine » fonctionne avec votre carte SIM Free Mobile. Si c’est le cas, vous devrez alors obtenir tous les détails concernant la configuration du nom du point d’accès (APN). Pensez à faire des captures d’écran du résultat de la commande *#*#4663#*#*, etc. Mais si vous n’avez pas non plus de réseau avec cet appareil, vous aurez alors davantage de raisons de poursuivre votre réclamation auprès de Free Mobile.
Sur votre téléphone iodé équipé d’une autre carte SIM, j’espère que vous constaterez que ***tout fonctionne tout simplement
***, mais si ce n’est pas le cas, nous aurons également besoin de toutes les informations relatives à la configuration de l’APN, à l’opérateur, etc.
Je souhaite vraiment créer une page wiki répertoriant les différents paramètres de configuration des opérateurs, à laquelle les utilisateurs pourront se référer. Malheureusement, depuis un an, il est de plus en plus fréquent que les paramètres par défaut ne correspondent pas aux opérateurs (je ne sais pas si cela est dû au passage à la 4G/5G et au fait que les paramètres par défaut de LineageOS ne sont pas mis à jour, à un bug quelque part, ou simplement à des changements chez les opérateurs, etc.)
I think the most important check will be if the “stock OS phone” works with your Free Mobile SIM card. If so, then you want all details on the Access Point Name configuration. Possibly get screenshots of the *#*#4663#*#* output, etc. But if you have no service with that device too, then you have more grounds to further your complaint with Free Mobile.
On your iodé phone with a different SIM, I am hopeful you will find it ***just works
*** but if not then we want all the APN config, carrier info, etc. as well.
I do want to get a wiki post made with various carrier configuration settings that people can report to. Unfortunately it is more common the past year to see the default settings not being accurate for carriers (not certain if that is the move to 4G / 5G and LineageOS defaults not getting updated, or maybe a bug somewhere, or maybe just carrier changes etc.)