Free Mobile France: Perte de connexion LTE après désactivation Wi-fi

Je n’avais pas essayé , je viens de le faire et après reboot le problème est toujours présent.

Je me rend compte que l’arrêt et l’allumage du Bluetooth fais disparaître la connexion mobile .

J’ai vérifié le Bluetooth ne se coupe jamais automatiquement . Ce qui aurait expliqué les coupures que j’avais détecté au début .

L’association d’appareils , leur changement d’état ne posent pas de problème .

Nous avons reçu aujourd’hui un e-mail d’assistance d’un autre utilisateur qui rencontre des problèmes avec les appels vocaux sur le réseau Free. A-t-on des retours d’utilisateurs actuels de ce réseau qui (parviennent à) l’utiliser sans problème ? Je pense qu’il serait utile de renommer le fil de discussion en y ajoutant le nom de l’opérateur. S’agit-il simplement de « Free » ? Free est-il présent uniquement en France ou peut-être aussi en Suisse romande ?


(above translated using DeepL)

There was a support email today from another user with voice call issues using the Free network. Do we have any reports of (successful) current users of their network? I think it may be beneficial to rename the thread with the carrier name, is it just “Free”? Is Free only in France or maybe in francophone Switzerland also?

Le nom est “free mobile” ou “free” .

C’est une filiale du groupe Illiade qui a des filiales hors de France mais je ne pense pas en Suisse.

Il est possible que les gens le long de la frontières captent le réseau français .

J’avais contacté le support qui n’avait pas d’incident et ne voyait pas de problème.

J’ai des amis qui sont chez “free” et qui n’ont pas de problèmes même quand ils sont chez moi.

Ils ont des iPhone ou des Galaxy.

Et ça n’explique pas pourquoi couper le Bluetooth coupe ma connexion mobile .

Je vais modifier le titre

Je n’ai pas trouvé comment changer le titre :sweat_smile:

Invite ces amis chez toi et propose-leur d’échanger vos cartes SIM ! Est-ce que ta carte SIM fonctionne dans leur téléphone ? Est-ce que leur carte SIM fonctionne dans ton téléphone ? :slight_smile: Vérifie au moins tous leurs paramètres APN pour t’assurer que tout correspond bien à ta configuration. Ce qui me laisse perplexe, c’est que la rubrique « Informations sur le téléphone » indique toujours « Restreint ».


Get those friends back to your place and ask to swap your SIMs! Does your SIM work in their phone? Does their SIM work in your phone? :slight_smile: At least review all their APN settings to re-confirm all seems to match your configuration. The issue still of your “Phone Information” reporting “Restricted” is what I find difficult to understand.

Pour NR Restreint je pense que c’est lié à mon abonnement qui est seulement 4G.

Je vais essayer de me renseigner sur ce sujet.

J’avais déjà vérifié les APN mais je n’ai pas tester l’échange de SIM. Je verrais ça la prochaine fois.

Je ne sais pas si ça va aider mais j’ai eu un autre cas : Je suis resté plus de 15 minutes sous plusieurs dizaine de mètres sous la roche (une sorte de tunnel).

J’y suis allé deux fois, les deux fois impossible de retrouver le réseau en sortant.

La première fois j’ai essayé le mode avion puis de le désactiver ça n’a pas fonctionné.

Puis j’ai essayé de relancé les connexions ça n’a pas fonctionné.

Enfin j’ai rebooté le téléphone.

La seconde fois j’ai attendu et je suis allé à plusieurs kilomètres, au bout de 30 minutes le réseau n’était pas revenu donc j’ai rebooté.

Les deux fois les les infos sur le téléphone étaient comme les fois précédentes