Bonjour
J’ai recu avec bonheur mon Iode. Je suis absolument satisfait de mon achat et très très fan de cette démarche !
Cela dit un (gros) détail me chiffone :
Le systeme ne permet pas d’enregistrer les contacts sur la carte SIM. Et je ne trouve pas cela normal.
Le systeme d’enregistrement des contacts sur la carte SIM existe depuis… la carte sim (cad une trentaine d’années).
Je deplorais deja ce fait sur /e/. Mais au moins sur /e/, on pouvait les enregistrer sur l’adresse mail du systeme adress@e.email (que j’ai toujours pour le coup mais que lui était relier au sms)
Alors un pote m’a répondu : “oui, t’es trop con, tu as des appli tiers qui le font très bien !”
Oui, c’est vrai… mais non ! Puisque l’appli sms du coup, n’est pas relié au répertoire tier. Et le systeme ne permet pas de le faire… Du coup, j’ai pas le nom des personnes sur les sms… bof bof
Donc si je perd mon portable (comme mon dernier /e/ a fini dans les toilettes par ma princesse de 2ans) je perd TOUS mes contacts. D’ou l’interet de mettre ses contacts sur la sim
Bref, est il possible de rectifier cela ? Alors peut etre je me trompe… dans ce cas, mes escuses, je suivrais vos instructions.
Afin, plus j’y pense, plus je trouve que iode et /e/ devraient fusionner car les deux sont ultra complementaire…
IOdé est indispensable grace a son appli qui filtre TOUTES les appli tiers et bloque l’envoie de données indésirables
/e/ a un compte adress@e.email qui est l’équivalent de gmail avec un mail, un agenda, un petit hebergeur ou un store propre (c’est un proto, rien de comparable au store google mais c’est un début)
Voila, dites moi les fans se que vous en pensez
Alors, je ne veux insulter personne, cette critique ce veut constructive et bienveillante.
Bisous les amigos ;-D